Location camping Ardèche (07)



Le département de l'Ardèche se distingue par ses qualités naturelles, par la variété des paysages qui alternent entre gorges profondes, forêts de châtaigniers et montagnes. La route nationale 86, qui traverse la destination, vous promène entre coteaux de verdure, villages de caractère et châteaux perchés. C'est dans cet environnement que vous planterez votre tente pour des vacances camping en Ardèche.

De nombreuses activités de sport et de loisir accueillent les amateurs de tourisme vert. Selon les envies, il est possible de descendre les gorges du Chassezac en canoë-kayak, de s'essayer à l'escalade sur plus de 1 600 voies ou, à l'inverse, de s'engager dans les profondeurs de la Terre grace au millier de cavités accessibles en spéléologie. En hiver, c'est la Croix de Bauzon qui attire ces mêmes visiteurs en quête de glisse. La station leur propose 9 pistes de ski alpin et 5 remontés mécaniques. Dans le même temps, le plateau ardéchois recouvert de neige attire les amateurs de ski nordique et de randonnée hivernale.

Durant les saisons plus clémentes, les promeneurs se croisent sur les plus de 6 000 km de sentiers qui couvrent le département. Des Cévennes jusqu'aux balcons de la vallée du Rhône, à pied mais aussi à dos d'âne si vous souhaitez être plus original, vous serez fascinés par les tableaux naturels, par le charme inépuisable des villages de caractère. Vos vacances en camping en Ardèche seront parsemées de découvertes pittoresques. Cela inclut également la dégustation des délices ardéchois qui combleront des moments déjà agréables.
Autres ressources utiles : avant de partir, consultez notre bon plan de camping pour vos vacances

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies