Location camping Bretagne



Forte d'une identité culturelle affirmée, la région bretonne est tout à la fois une terre de légendes, d'histoires, de marins et, forcément, de tourisme. Elle offre à ses visiteurs des panoramas spectaculaires et variés entre vastes dunes aux lignes sensuelles et imposantes côtes rocheuses. À chaque détour, c'est une nouvelle surprise qui attend ceux qui auront fait le choix de vacances en camping en Bretagne.

Entre la Manche, la mer Celtique et le golfe de Gascogne, la région est terre de détente et de dépaysement. L'océan Atlantique au Sud et la Manche au Nord y offrent le meilleur de la nature. La Côte d'Émeraude vous plonge dans une ambiance estivale avec les activités qu'elles propose, ses restaurants et ses pubs. Loin de l'agitation, la Côte de Granit Rose propose un paysage sauvage caractérisé par de gigantesques blocs de granit et offre un spectacle permanent de couleurs selon la saison.

Dans le Finistère, les Monts d'Arrée sont le terrain de jeux des amateurs d'escalade ou de trekking. En Ille-et-Vilaine, les contemplateurs de la flore et la faune de l'ouest de la France déambulent en forêt de Brocéliande. Dans les Côtes d'Armor, la réserve des Sept-ÎIes ou la pointe de Ploumanac'h font profiter d'instants magiques. De même que la découverte de l'archipel des îles du Glénan. Autant d'endroits sompteux en harmonie avec l'idée du camping en Bretagne et des vacances 100% nature.

Du point de vue patrimonial, la région abrite de nombreux sites qui évoquent son histoire dense. De nombreux châteaux s'éparpillent de Vitré à Josselin en passant par le Fort-la-Latte. Forte de son passé maritime, Saint-Malo reste, au fil du temps, une destination bretonne incontournable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies