Location camping Charente-Maritime (17)



Que ce soit son littoral, ses magnifiques îles, son arrière-pays, ses villes aux mille et une richesses architecturales, tout prête au ravissement en Charente-Maritime. Nombreux sont les visiteurs et touristes qui, passionnés de nature, en sont devenus des habitués. Plutôt qu'un petit discours, ce département français mérite un long séjour qui peut tout à fait prendre la forme de vacances en camping en Charente-Maritime.

Pour un week-end à deux ou des vacances en famille, les 460 km de côtes ensoleillées se prêtent à toutes les activités : baignade, détente, voile, surf... À l'intérieur des terres, le Marais Poitevin se découvre au fil de l'eau. En face de la côte, l'île d'Aix dispense son charme unique et ses paysages de plages et de criques à ceux qui prennent le temps de la parcourir en vélo ou en calèche. Deux villes d'Art et d'Histoire offrent un voyage dans le temps. Saintes, dont la cathédrale St-Pierre domine le centre historique, et Rochefort.

Les périodes de vacances sont aussi faites pour les enfants. Votre choix d'un camping en Charente-Maritime peut se porter sur La Palmyre. Son zoo, un des plus connus d'Europe, abrite 1 600 animaux des 5 continents pour le bohneur des tout-petits. Les festivals culturels sont un autre pan du tourisme du département. Comme le festival des Sites en scène ou celui des Francofolies de La Rochelle.

Il ne faut pas, non plus, oublier, le tourisme gastronomique. Chaque année, les huîtres de Marennes-Oléron sont dégustées par de nombreux amateurs qui se laissent, à juste titre, séduire par la saveur de ces délices à consommer nature.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies