Espagne ¤ Des campings pour les vacances



L'Espagne est, certes, cette destination estivale baignée par la mer Méditerranée et l'océan Atlantique, inondée de soleil, profitant d'un climat clément et de paysages variés. Mais c'est avant tout une immense terre de contrastes où s'épanouissent les expressions culturelles et artistiques, la joie de vivre et de faire la fête, la tradition encore vivace et une modernité audacieuse. Pour essayer d'approcher au plus près les multiples facettes de ce pays de la péninsule ibérique, choisissez le camping pour vos vacances en Espagne.

Découverte, dépaysement et divertissements guideront votre séjour selon vos envies. Sur le littoral, vous profiterez des plages de sable pour vous reposer, de la mer pour vous adonner aux plaisirs nautiques, des fons marins pour partir à la rencontre d'un autre monde. Si vous poussez jusqu'à Ibiza, votre escapade sera festive, colorée et animée.

Vous pouvez donner un tour plus culturel à vos vacances en vous dirigeant vers l'intérieur du pays. C'est là, dans des villes comme Madrid, que s'exprime le plus fermement ce mélange détonnant d'art, de chaleur humaine et de cultures. La ville étale fièrement sa richesse patrimoniale et vous invite à une aventure enrichissante, qu'animeront les folles nuits à la castillane. Moderne et cosmopolite, Barcelone ne manquera pas de vous impressionner également avec ses monuments gothiques, ses œuvres avant-gardistes de Gaudí, sa culture catalane.

En dehors du tourisme urbain, si vous avez envie de vacances en Espagne et en camping différentes, dirigez-vous vers Salamanque (la petite Rome espagnole) ou Tolède (cité médiévale au nombreux monuments). Vous pouvez aussi emprunter le chemin de Compostelle et approcher la beauté rurale de la Galice. Séville et Grenade regorgent de trésors incontournables : palais mauresque de l'Alhambra, cathédrale, chartreuse... Les possibilités sont multiples, à vous de décider ce que sera votre séjour.
Autres ressources utiles : camping en Espagne