Finistère ¤ Des campings pour les vacances



De par sa situation géographique, à l'extrême pointe de l'Hexagone, le département du Finistère se distingue nécessairement des autres destinations françaises, à commencer par les 3 autres départements de Bretagne. Quoi de mieux donc, que de le découvrir avec un regard neuf. Plutôt qu'un séjour traditionnel, entamez un survol des plus beaux paysages à bord d'une montgolfière. Explorez à votre rythme le littoral via les circuits de kayak proposés. Mais, quel que soit vos envies, faites le choix du camping pour des vacaces en Finistère.

D'autres façons de visiter la destination. La moto, pour déambuler, via les circuits balisés, à travers les Monts d'Arrée. Le vélo pour explorer les hauteurs du Menez Hom. Le bateau pour apprécier la Rade de Brest. Quand à la Baie de Concarneau ou la pointe du Raz, c'est à pied que vous en profiterez pleinement. D'autres activités à pratiquer pendant votre séjour. La pêche en eau douce, dans les ruisseaux, lacs et retenues d'eau. Sans oublier les activité nautiques, planche à voile et surf par exemple. 

Châteaux et musées seront les étapes culturelles et historiques de vos vacances en camping dans le Finistère. Ainsi que les nombreux festivals qui, chaque année, rassemblent les touristes à travers tout le département. Douarnenez et Roscoff seront les étapes bien-être de votre séjour. Elles disposent toutes les deux d'un centre de thalassothérapie dispensant tous les bienfaits de l'air marin.

Quelques mots qur la gastronomie locale, simple mais très savoureuse. N'hésitez pas vous arrêter pour savourer cette cuisine du terroir.
Pour élargir vos recherches : camping en Finistère