Hérault ¤ Des campings pour les vacances



Déaprtement languedocien, l'Hérault est un endroit où les contreforts se dessinent sous vos yeux, oùles montagnes plongent dans la mer et où les couleurs naturelles paraissent plus intenses. Cela vous tente ? Précipitez-vous dans le sud, sur les bords de la Méditerranée, et offrez-vous des vacances en camping dans l'Hérault.

Plages de sable blanc, forêts, étangs de plaine, massifs montagneux, la nature s'épanouie pour le plus grand plaisir des yeux. La campagne héraultaise saura vous accueillir et vous proposer un séjour de calme et de repos absolu. En bord de mer, vous profiterez des plaisirs de la Méditerranée. De la Grande-Motte au Cap d'Agde, de Palavas jusqu'à Carnon, ce sont 100 km de littoral qui s'offrent à vous. Pendant que les plus jeunes ramasseront des coquillages, les autres s'adonneront aux sports et activité balnéaires : bodyboard, planche à voile, baignade. La plongée sous-marine sera l'occasion pour tous de découvrir la magnifique faune marine.

Les vacances en camping dans l'Hérault ne sont cependant pas que balnéaires. De nombreux sentiers parcourent l'arrière-pays montagneux. Les randonneurs ont le choix de leurs promenades d'exploration et de découverte : Causses du Larzac, Salagou, Haute vallée de l'Hérault, Pic Saint Loup, ainsi que les vignes qui couvrent la plaine et les coteaux... À chaque fois vous serez surpris - et fasciné - par la beauté des paysages naturels, par la lumière estivale ou les couleurs de l'automne. Au cours de vos déambulations, vous en apprendrez toujours un peu plus sur la valeur et l'identité de cette région. Une autre façon de l'appréhender et d'en saisir une nouvelle facette consiste à assister aux différents festivals locaux, notamment le carnaval de Pézenas ou les joutes sétoises.
Autres ressources utiles : pour partir en camping en famille