Mon compte Déposer une annonce
Jura
2 campings

Jura ¤ Des campings pour les vacances

  • Camping - Le Bivouac - Pont-du-Navoy
    Pont-du-Navoy - Le Bivouac - Jura
    Emplacement pour tente, Avec location, AnimationsLe « camping le Bivouac », situé au cœur du département du Jura, vous propose diverses formules d'hébergement.. ...
  • Camping - Kawan Village Domaine de l'Epinette - Châtillon
    Châtillon - Kawan Village Domaine de l'Epinette - 3 étoiles - Jura
    de 17 € à 27 € Avec location, Animations, PiscineNiché au cœur de la région des lacs du Jura, ce camping familial et confortable domine la vallée de l'Ain.. Niché au cœur de la ...
Garder le contact ...
    • Planning actualisé depuis - de 7 joursPlanning actualisé depuis - de 7 jours
    • Gîtes de FranceGîtes de France
    • ClévacancesClévacances

    Au premier abord, le Jura peut évoquer une destination hivernale. Mais elle est bien plus que cela. La varitété des sites et paysages du département en font un immense terrain de découverte dans lequel vous vous laisserez enivrer par les parfums d'antans. Des vacances en camping dans le Jura sont l'occasion de prendre le temps d'une lente déambulation entre patrimoine architectural (cités lacustres, églises romanes, villages de caractère et autres moulins du temps passé) et patrimoine gastronomique (dont le savoureux comté).

    Dans ce département, les montagnes deviennent de véritables peintures qui changent de couleurs au fil des saisons. En hiver, les stations de ski sont les points de chute des vacanciers. Foncine-le Haut, notamment, en plus d'être très prisée des « fondeurs », est significative du patrimoine économique jurassien. La vie rurale y est marquée par la tradition. L'agriculture s'appuie sur la production de lait et la fromagerie. L'artisanat est encore très présent.

    Durant les saisons plus douces, la destination se prête au tourisme nautique ainsi qu'au tourisme vert grâce à ses rivières, cascades, alpages et forêts. Au cours de vos vacances camping en Jura, vous pouvez naviguer sur le Doubs en kayak ou en canoë, vous balader dans la forêt de la Joux, parcourir les nombreux sentiers balisés jusqu'à la source de l'Ain. Les plus téméraires grimperont la roche au Dade ou la via ferrata de Morez, feront du canyoning sur les cours d'eau du Haut-Jura ou la base de Bellecin.

    Les rives des lacs de Chalain et de Vouglans disposent de plages de sable qui sont idéales pour le farniente et la baignade. Le département devient une vraie destination « plage et soleil ». Après quoi, vous pouvez vous détendre dans un centre de bien-être et profiter des senteurs d’huiles essentielles et des eaux chaudes du sauna.
    Pour élargir vos recherches : camping dans le Jura

    Affiner votre recherche
    Votre destination
    En promotion
    Dernière minute (1)
    ou
    Logement
    Piscine (1)
    Bord de mer / Accès plage
    Animaux acceptés (2)
    Environnement
    À proximité de
    Options
    • Camping Châtillon
    • Camping Pont-du-Navoy