Morbihan ¤ Des campings pour les vacances



La région Bretagne s'avance dans l'océan Atlantique et se déploie pour devenir une péninsule ouverte à toutes les envies de vacances. Le département du Morbihan - « petite mer » en breton - en est une destination de premier ordre caractérisée par des paysages contrastés. Cette mosaïque, dominée par la ville de Vannes, peut, les yeux fermés, devenir la destination de vos vacances en camping en Morbihan.

La variété des paysages régale les visiteurs qui, en premier lieu, peuvent pratiquer nombre d'activités, notamment nautiques, celles-ci étant forcément les plus représentatives du tourisme dans ce département marin par essence. L'océan et les rias qui découpent la côte sont les terrains de jeu des pratiquants de surf, planche à voile ou, plus simplement, baignade. De la presqu’île de Quiberon à Belle-Ile-en-Mer, le littoral morbihanais propose quantité de plages qui accueillent, chaque année, les milliers de touristes français et étrangers venus se détendre en Bretagne. De même que le golfe du Morbihan et sa quarantaine d’îles et d'îlots.

En dehors des activités nautiques, les villes du département, fortes des vestiges de leur histoire, sont autant de haltes culturelles et d'étapes pour des vacances dans le Morbihan en camping. Vannes, par exemple, exhibe ses maisons médiévales quand Rochefort-en-Terre vous accueille avec ses architectures du XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Sans oublier les alignements de Carnac et leurs près de 1100 menhirs répartis sur les sites mégalithiques. Côté nature, la pointe des Poulains est un étape incontournable. Côté gastronomique, les exploitations ostréicoles vous feront découvrir et savourer les huîtres plates et creuses de la région.

D'autres idées. Séjour insolite à Quistinic, en cabanes dans les arbres. Séjour à la seigneurie au château de Rimaison, à proximité d'un terrain de golf.
Pour élargir vos recherches : camping dans le Morbihan