Location camping Provence-Alpes-Côte d'Azur

(321 résultats)


Mer et soleil vous donnent rendez-vous pour des vacances en camping en Provence Alpes Côte d'Azur. Cette région du sud de la France évoque immédiatement la période estivale, les escapades en bord de mer Méditérranée et les doigts de pied en éventail sur les plages de sable. Cependant cette destination, si bien sublimée par quelques grands de la littérature française, Marcel Pagnol et Alphonse Daudet notamment, ne se limite pas à ces clichés et présente un visage multiple. De Fréjus à Port Grimaud, de Martigues à Cagnes sur Mer, ce sont des paysages somptueux qui se succèdent et vous invitent la déambulation, sur terre et sous l'eau. Si les yeux peuvent se régaler, ils seront comblés.

En vous éloignant des côtes et des ambiances marines, vous ferez connaissance avec les régions viticoles de Paca et la route des vins des Côtes du Rhône. Nul besoin d'être un « œnotouriste » averti pour en apprécier toutes les saveurs. La destination peut se savourer juste avec les yeux, dans la contemplation des champs de vigne qui, à perte de vue, recouvrent la vallée du Rhône en Vaucluse.

Le tourisme et les séjours camping en Provence, côte d'Azur peuvent aussi se décliner dans une version « moyenne et haute montagne ». Notamment, des vacances dans les Alpes sont l'occasion de découvrir les trésors naturels du Parc National des Écrins. Sur plus de 91 000 ha accessibles à la randonnée, vous ferez connaissance avec des espèces animales et végétales nombreuses et variées. En hiver, les sommets qui peuvent dépasser les 3 000 m d'altitude sont le terrain de jeux de tous ceux qui pratiquent les sports de glisse. Dans les Alpes-Maritimes ou les Hautes-Alpes, le ski - de fond et alpin - se pratique sur des kilomètres de pistes nichés dans un cadre toujours magnifique.