Var ¤ Des campings pour les vacances



Deux teintes peuvent résumer le département du Var : le bleu de la mer Méditerranée et du ciel, le vert de cette nature luxuriante. Ouvrant sur la Côte d'Azur, la destination - inégalable - est baignée de soleil presque tout au long des quatre saisons offre une douceur de vivre parfaitement compatible avec la volonté de passer des vacances en camping dans le Var.

Combinant charme provençal et beauté azuréenne, le département n'en propose pas moins de nombreux sites touristiques qui, tous, valent le détour. Les sentiers qui bordent ces paysages exceptionnels sont une invitation à la promenade et à la déambulation. De Saint-Raphaël à Sainte-Maxime, ce seront des balades littorales. Dans les massifs de l'Esterel ou des Maures, ce seront des promenades campagnardes. Côté mer, vous profiterez de tous les plaisirs balnéaires sur, notamment, la longue plage de sable fin de Cavalaire-s/Mer. Pour encore plus d'évasion, prenez le bateau jusqu'à la presqu’île de Giens ou l’île de Porquerolles.

Prendre son temps, se laisser guider par cette nature incontestablement riche sont les maîtres-mots d'un séjour en camping dans le Var. À l'image de l'expérience unique qui consiste, pendant les vacances, à s'immerger dans les eaux du parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros pour en admirer les trésors et en observer le magnifique panorama marin. Le patrimoine historique et artistique saura également retenir votre attention. Fréjus, ville d'Art et d'Histoire, ne manquera pas de vous surprendre avec ses vestiges romains et médiévaux (baptistère paléochrétien, cathédrale, aqueduc...)

Le Haut-Var et ses villages perchés concluent brillamment la découverte de la destination. Les Gorges du Verdon, les lacs de Ste-Croix ou de St-Cassien sont en effet des étapes incontournables. Vous pouvez aussi déambuler à travers les vignobles et les caves à vin de Bandol, ou à travers le Golfe de St-Tropez.
Pour élargir vos recherches : camping dans le Var