Location vacances Alpes-de-Haute-Provence (04)

(77 résultats)


Annonces de maisons, gîtes, mobil-homes, appartements... à louer dans les Alpes de Haute Provence

Quand le charme des Alpes et la beauté de la Provence s'associent, cela donne le plus beau des résultats : les Alpes-de-Haute-Provence ! Que de belles choses à voir, d'activités à faire et d'ambiance à ressentir. Niché au milieu des houles de champs de blé et de lavande, agrémenté par les couleurs et les senteurs de mille plantes odorantes, ce département de la région Paca n'offre pas seulement les clichés auxquels vous pouvez vous attendre. Il est aussi le rendez-vous des sportifs et, à la fois, un coin de découverte et d'escapade, de détente et de ressourcement pour tout un chacun qui cherche une location de vacances dans les Alpes de Hte Provence.

Plateaux, montagnes, vallées, lacs et rivières... chaque endroit déploie son charme pour le grand plaisir de ses visiteurs. L'histoire toujours vivante de la région, ses légendes fascinantes, sa culture inimitable et sa gastronomie font d'elle une contrée unique. Dans le sud du département, des maisons, gîtes, appartements ou chalets vous accueillent dans un grand confort et à prix raisonnables. Si vous êtes adepte de la vie en plein air, de la liberté, vous planterez votre tente dans un des nombreux campings.

La première image qui vient à l'esprit à l'évocation de ce lieu est le calme d'un séjour néanmoins actif à la montagne. Les pistes de ski, ensoleillées en été, se couvrent de neige en hiver, pour le plaisir de toute la famille. Débutant ou confirmé, des professionnels sont là pour vous faire découvrir et partager les joies de la glisse. Chabanon vous réserve une glisse d'enfer sur les 65 km de ses 28 pistes. Seignus vous invite à une randonnée en raquettes sur son domaine skiable de 47 km. Sur la petite terrasse d'un chalet de montagne, un exemple de location dans les Alpes de Haute Provence, appréciez le décor montagnard typique. L'air pur vous bercera.

Pour les vacances d'été, la destination saura attirer votre attention par ses merveilles naturelles, à commencer par les Gorges du Verdon. Randonnée pédestre ou équestre, VTT, sports aériens ou sports d'eaux vives... profitez de chaque instant. Car l'un des défis du département est la préservation de son patrimoine naturel, notamment par la création de nombreux parcs naturels accessibles aux touristes. La flore et la faune vous y enchanteront. Côté patrimoine architectural et culturel, le département n'est pas en reste. Sisteron en est un exemple remarquable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies