Location vacances Alpes-Maritimes (06)



Annonces de maisons, villas, mobil-homes, appartements... à louer dans les Alpes Maritimes

Découverte, évasion et aventure, ces mots sont inséparables du tourisme dans les Alpes-Maritimes. À la place des gratte-ciel, de grands bâtiments architecturaux dominent la contrée. Loin du bruit des autres départements et de l'Italie voisine, la tranquillité des montagnes qui plongent dans la mer et des vallées paisibles fait le plaisir des sportifs et autres avides d'aventure. À cela s'ajoute un paysage unique qui séduit les amoureux de la nature et, globalement, tous ceux qui souhaitent profiter d'une location de vacances dans les Alpes Maritimes.

Typique, coloré et méditerranéen, le département est un endroit ressourçant où il fait bon vivre. Un séjour y sera un bon plan pour vivre une escapade inoubliable. L'alliance de la Méditerranée et des Alpes privilégie les activités de plein air et nautiques. Le tout agrémenté par ce climat clément qui permet de bénéficier d'un air frais et pur.

Ici, ce que la nature a à vous offrir est grandiose. De Cannes à Nice, les plages de sable fin et de galets qui s'étirent sur plus de 50 km sont des destinations idéales pour toute la famille. Mer tranquille à température douce, brise fraîche, nature sous-marine exceptionnelle... quoi de plus agréable ? Vous pouvez aussi découvrir cette contrée d'une autre manière, en voilier, tout en profitant d'une vue splendide sur les montagnes alpines. Les fortes vagues des plages du Cap d'Ail sont une invitation irrésistible au ski nautique et au surf. Quant à la plage du Larvotto à Monaco, elle fait, avec ses nombreux poissons frétillants dès le premier plongeon, le bonheur des pêcheurs et des nageurs qui ont pris une location dans les Alpes Maritimes.

Le tourisme et les vacances dans le département s'alignent avec la préservation de l'environnement. Le parc national du Mercantour, jalousement préservé, culmine à de 3 143 m. Parmi ses incontournables, on peut citer la vallée des Merveilles qui regorge de près de 40 000 gravures rupestres, le lac d'Allos et le Boréon. Vous pouvez y parcourir de longs sentiers de randonnées peuplés de diverses espèces animales et végétales endémiques. En hiver, la magie de la neige opère. Amateurs de ski alpin ou de ski de fond, débutants ou confirmés, vous trouvez votre bonheur sur plus de 700 km de pistes. Les Alpes-Maritimes possèdent 6 stations de renommée dont la plus connue est Isola 2000, dans les Alpes du Sud.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies