Location vacances Bouches-du-Rhône (13)



Annonces de maisons, villas, mobil-homes, appartements... à louer dans les Bouches du Rhône

Avec plus de 900 kilomètres de côtes, alternant plages de sable et calanques, zones sauvages et préservées, les bouches-du-Rhône offrent une diversité de paysages sur leur façade méditerranéenne. Cette destination touristique totalement dépaysante est capable de vous faire oublier que vous êtes en terre française. Pour un week-end ou un plus long séjour, divers types d'hébergements - des chambres d'hôtes aux appartements de bord de mer, en passant par les gîtes de caractère et les maisons typiques - sont accessibles. À vous de choisir la location de vacances dans les Bouches-du-Rhône qui vous ressemble.

Dans ce département, le tourisme passe, en premier lieu, par des escapades en bord de mer. Si les aventuriers prennent le temps de randonner pour découvrir - par exemple - la calanque de Queyron, les moins téméraires s'adonnent au farniente sur le tapis de sable de la Ciotat. En famille, la plage de St-Estève est une bonne adresse pour la baignade. La calanque de Figuerolles est, avec son littoral happé par l'eau bleu turquoise, plutôt recommandée aux romantiques. Le parc du Mugel, à proximité, plaira aux enfants et aux passionnés de la biologie.

En quittant l'immensité bleue de la Méditerranée, remontez le temps au musée Estrine à St-Rémy-de-Provence où sont exposés les chefs d'œuvre de Van Gogh. À quelques lieus de la ville des fruits déguisés se trouve le site archéologique de Glanum. Les amoureux aimeront profiter des merveilles d'Aix-en-Provence dans le cours Mirabeau, avec ses platanes et fontaines. Autant d'endroits qui sont autant de destinations où prendre une location dans les Bouches du Rhône.

Ailleurs, c'est un profil montagneux qui accueille les vacances des amateurs de nature. Après une halte gustative à Marseille pour sa bouillabaisse, les contemplatifs ne manquent pas la visite de la chaîne de l'Estaque qui, au printemps, se pare des plus belles couleurs de fleurs. Le massif de Marseilleveyre offre près de 160 km de sentiers aux promeneurs. Côté traditions, les foires aux santons d'Aubagne ou d'Aix ainsi que la fête des Bergers d'Istres promettent de joyeuses escapades.
Ressources supplémentaires : annonces de gîtes ensoleillés dans le Paca.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies