Location vacances Charente-Maritime (17)



Annonces de maisons, gîtes, mobil-homes, appartements... à louer en Charente Maritime

Une longue façade océane, de magnifiques îles justes en face, un arrière-pays contrasté, des villes aux mille et une richesses architecturales... il n'y a aucun endroit en Charente-Maritime qui, à un seul instant, ne surprend pas ses visiteurs. Ses habitués, amateurs (très) éclairés de nature, le savent très bien : le département vaut un long séjour dans le confort d'une location de vacances en Charente-Maritime.

Certains préfèrent des week-ends en amoureux, d'autres des vacances en famille. À chaque fois vous pouvez réserver une maison en location saisonnière et profiter des différentes activités proposées. Sur les 460 km de côtes ensoleillées, vous avez le choix : baignade, farniente, voile ou encore surf. La passion du nautisme peut se poursuivre dans les terres, au fil de l'eau du Marais Poitevin.

Face à la côte, l'île d'Aix, possède un charme particulier. Au calme, à l'ombre des pins et cyprès, l'île respire la tranquillité. Les amateurs de balades à vélo ou en calèche ont le temps de savourer les paysages faits de plages et de criques. Saintes et Rochefort, les deux « villes et pays d'Art et d'Histoire » du département, sont de véritables destinations à remonter le temps où il est possible de prendre une location en Charente-Maritime. Comment, pendant vos vacances, ne pas tomber sous le charme de la silhouette majestueuse de la cathédrale Saint-Pierre qui domine le centre historique de Saintes ? À Rochefort, comment résister à la visite de ses monuments historiques et ses divers musées ?

Les enfants aimeront certainement visiter les zoos. Celui de la Palmyre, l'un des plus connus d'Europe, abrite 1600 animaux. Ours polaires, lémuriens de Madagascar, éléphants d'Asie... sont parmi les favoris des tout-petits. Les festivals qui bercent le département tout au long de l'année constituent une autre façon de découvrir le département : festival des Sites en scène, Francofolies de La Rochelle, Violon sur le sable de Royan... Le tourisme culturel retrouve ses adeptes par centaines de milliers. Et chaque année, ils sont aussi nombreux à venir déguster les huîtres Marennes-Oléron, des délices à consommer nature.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies