Location Vacances Collioure 2015



Collioure, terre d'inspiration pour une location en pays catalan

À une 20e de kilomètres de la frontière espagnole, Collioure bénéficie d'un environnement préservé baigné par les eaux chaudes de la Méditerranée et encadré par les montagnes des Pyrénées.

 

Découvrir le patrimoine de la ville

À l'abri d'une crique, Collioure est une destination nature. Au-delà de sa situation géographique et de son ensoleillement exceptionnel, la ville possède un intéressant patrimoine architectural, principalement religieux ou militaire, intimement liés à l'histoire de Collioure, aujourd'hui classée Ville d'Art et d'Histoire. Les sites à découvrir dans la cité catalane : le Château Royal, le Clocher de l'église, le Fort Saint Elme, le Fort Miradou, l'église Notre Dame des Anges ou encore l'ermitage de Notre Dame de Consolation. La ville en elle-même est agréable à découvrir au gré de ses ruelles pittoresques où les façades multicolores rivalisent avec la luxuriance de la végétation.

 

Faire le plein d'activités nature

Grâce à sa situation géographique, Collioure est une destination très prisée tant par les amateurs de mer que de montagne. Entre l'exploration des fonds marins en randonnée aquatique palmée, une promenade à la rencontre des cétacés ou une sortie en kayak de mer, la Méditerranée offre une multitude d'activités au plus près de la nature afin de découvrir un endroit hautement préservé. Pour profiter de la mer pendant tout votre séjour, vous pourrez trouver une location en bord de plage à Collioure. Après le plaisir de l'eau, découvrez les promenades et randonnées le long du sentier du littoral afin de jouir d'une vue imprenable sur la baie. La plus belle randonnée est sans conteste celle qui relie Collioure à Cadaquès. Ouverte à tous, elle s'étend sur six ou sept jours et permet de découvrir de nombreux sites exceptionnels à travers les villages de Cerbère, Banyuls ou Llançà.

 

Le plaisir des saveurs catalanes

Collioure est aussi une destination gastronomique. Son symbole : l'anchois que vous pourrez déguster à toutes les sauces. Ce petit poisson est encore préparé artisanalement grâce à un savoir-faire séculaire. La ville possède aussi des territoires viticoles reconnus et nombres de ses vins sont AOC. Le bord de mer apporte aussi son lot de mets et de saveurs avec le poisson, les crustacés et les fruits de mer. Au menu, des spécialités catalanes et méditerranéennes comme la parillade de poissons, la paëlla, l'agneau à la catalane, les zarzuelas, la cargolada ou encore la fameuse crème sucrée catalane.

 

Ville de tous les arts, Collioure vous invite à la découverte et vous promet quelques instants inoubliables en ces lieux où l'éventail des plaisirs est sans fin.