Location vacances Haute-Normandie

(298 résultats)


Annonces de maisons, gîtes, mobil-homes, appartements... à louer en Haute Normandie

Alliant avec élégance sites naturels et monuments, équipements de loisirs et hébergement, l'ancienne province de Normandie, dans sa partie orientale, offre des paysages pluriels et préservés. Forte d'un éventail de contrastes, la Haute-Normandie est à la fois balnéaire et rustique, secrète et festive. À la place des constructions en béton et du bruit des grandes villes s'étendent une vaste contrée de verdure, riche en forêts d'exception, et un grand nombre de parcs et jardins. Mais loin de se résumer à sa campagne et ses bocages, la région offre aussi une façade maritime impressionnante. Entre mer et campagne, à vous de décider où réserver une location de vacances en Haute Normandie.

Adonnez-vous à une lente déambulation de découverte et de contemplation pour, par exemple, admirer l'un des plus beaux sites de France : les falaises d'Étretat. Ailleurs, les amoureux des grands espaces verts seront ravis de parcourir les paysages de la vallée de la Seine. Choisir, avec des amis, un gîte enchanteur pour un séjour inoubliable, passer un week-end en amoureux dans une maison à colombages ou organiser de plus longues vacances en famille... pour tous et toutes les occasions, la région propose diverses activités à ses visiteurs.

Prendre une location en Hte-Normandie sera l'occasion, pour les enfants, de se familiariser avec le surf, le funboard, ou encore le kitesurf lors de vacances à Saint-Aubin-sur-Mer. Les parents aimeront prendre du bon temps, en farniente ou baignade, sur la Côte d'Albâtre. Quand certains aspirent à se détendre sur les plages, d'autres parcourent les musées d'art et d'histoire de la région ou le Muséum d'histoire naturelle du Havre. Et, si le berceau de l'impressionnisme ne compte que deux départements, l'Eure et la Seine-Maritime, tous les atouts nécessaires pour en faire une grande destination touristique sont présents. Votre séjour sera aussi occupé par la visite des abbayes normandes et villages de caractère.

Le tourisme passe aussi - inévitablement - par une halte gustative pour découvrir les spécialités de la région. Notamment la pomme, qui honore à chaque fois les assiettes et qui se décline sous toutes les saveurs pour ravir les papilles. Tarte aux pommes, cake, poulet sauté d'Yvetot aux pommes... que des délices pour tous les âges !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part de Vacances.com et de ses partenaires, de cookies et autres traceurs servant à mesurer l’audience, à comprendre votre navigation, à vous proposer des offres et publicités adaptées à votre profil et à partager sur les réseaux sociaux.
En savoir plus