Location vacances Hautes-Alpes (05)

(1220 résultats)


Annonces de maisons, chalets, appartements... à louer dans les Hautes Alpes

À proximité de la Drôme et de l'Isère, les Hautes-Alpes allient l'authenticité d'un mode de vie montagnard préservé et le charme d'un département moderne et animé. Les paysages des sommets ensoleillées ou enneigées, le cadre enchanteur de la campagne ainsi que les bouffées d'air pur qu'offre l'endroit en font une destination idyllique pour s'évader, s'aventurer et se dépayser. Il n'y a pas de période privilégiée pour prendre une location de vacances dans les Hautes Alpes. Toute l'année, le département a beaucoup à offrir.

Pendant la saison d'hiver ou en été, vous ne serez pas déçus. Rendez-vous des sportifs, le département n'en est pas moins familial. Serre-Chevalier, Vars, Risoul, Les Orres... des noms évocateurs qui sont autant d'opportunités d'un séjour réussi. Inoubliable et unique en son genre, Serre-Chevalier (dans la vallée de la Guisane) offre 250 km de pistes de ski alpin entre 1 200 et 2 830 mètres d'altitude. Quoi de plus agréable que de profiter de ces vastes descentes entre les sapins ? Votre promenade en ski peut également s'étendre jusqu'aux admirables villages montagnards nichés au cœur d'un environnement sensationnel comme Saint Véran ou Montgenèvre.

Après l'hiver, votre location dans les Hautes Alpes vous offre un paysage qui refleurit, des montagnes qui deviennent verdoyantes. Le département présente un autre visage très attachant. Nouvelle saison, nouvelle ambiance, autres vacances ! Escalade, canyoning, planche à voile… tout le monde y trouve toujours son compte. Du massif des Écrins à la vallée de Vallouise ou au Queyras, vous vous émerveillerez face à toute cette richesse naturelle. Dans le Parc National des Écrins, le tourisme vert retrouve tout son sens avec une centaine de sommets à plus de 3 000 m, une quarantaine de glaciers et 740 km de sentiers entretenus et balisés. Les adeptes des activités nautiques (rafting, kayak ou pêche) se retrouvent au lac de la Douche, de Lauvitel ou encore du Combeynot.

Les amateurs d'art et d'histoire admireront les magnifiques sites archéologiques comme les mines d'argent du Vallon du Fournel à l'Argentière-la-Bessée, ainsi que d'importants monuments historiques comme l'abbaye Notre-Dame de Boscodon. Les autres points qui font des Hautes-Alpes une contrée attrayante sont innombrables. Pour les découvrir, profitez des nombreux hébergements saisonniers pour en faire les étapes d'un séjour itinérant.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies