Location vacances Ile d'Oléron



Location sur l'île d'Oléron, pour des vacances plaisirs

Mais à quoi tient donc le charme si particulier de l'île d'Oléron en Charente Maritime ? À sa nature insulaire cela va de soi, mais vous n'avez pas forcément envie de jouer les Robinson Crusoé. Cela tombe bien : entre nature et culture, plaisirs terrestres et maritimes, Oléron vous offre un éventail d'activités aussi variées que possible.

 

Nature et culture

Le meilleur moyen de découvrir Oléron, ses tours et ses contours insoupçonnés, c'est sûrement le vélo. L'île offre pas moins de 200 km de piste cyclable entre forêts domaniales et perspectives maritimes. Visite de la citadelle du Château, du phare de Chassiron depuis lequel vous embrasserez Oléron tout entière, remontée des chenaux ostréicoles en kayak... L'île est riche d'activités culturelles.

 

Sea, fish and sun

Qui dit vacances à Oléron dit soleil, bains de mer et farniente. Entre les immenses plages de sable du sud de l'île et les plages intimistes de l'est, à vous de choisir. L'inactivité de nouveau vous pèse ? Que diriez-vous d'une séance de surf du côté du spot des Alassins ou d'une partie de pêche en mer depuis la Cotinière (un charmant petit port depuis lequel vous pouvez assister au retour des bateaux de pêche et à la vente des poissons à la criée) ? À moins que vous ne cédiez à l'attrait des marchés nocturnes lors des douces soirées d'été bercées par la torpeur estivale.

 

Éclade de moules ou huîtres iodées ?

Après l'effort, le réconfort. L'apéritif incontournable ? Le pineau des Charentes. Et comment résister à la spécialité locale ? L'éclade de moules accompagnée comme il se doit de grosses tranches de pain de campagne au beurre des Charentes. Avouons encore un coup de cœur pour la saveur incomparable d'une bonne douzaine d'huîtres iodées de Marennes. Un délice ! Il va sans dire que vous ne quitterez pas l'île sans emporter, en guise de souvenir, une boîte de caramels salés maison.

 

On en oublierait presque les modalités d'hébergement. Elles sont à la hauteur des activités proposées. Locations saisonnières, chambres d'hôtes ou meublés mais aussi campings... Pour la solution la plus adaptée à vos besoins et vos désirs, vous n'avez que l'embarras du choix. Située non loin de La Rochelle et de Rochefort, l'île d'Oléron est à la mesure de ses paysages : contrastée, sauvage et civilisée. Bercée par l'Atlantique mais proche du continent. Naturelle mais riche d'infrastructures touristiques d'une infinie variété. Une île qui associe les plaisirs maritimes aux plaisirs terrestres.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies