Location Vacances Ile de ré 2015



Location sur l'île de Ré : on n'en a jamais fait le tour !

Avec son charme typique et ses dix villages au caractère authentique, Ré la blanche s'ouvre sur l'Atlantique. Située près de La Rochelle, l'île de Ré jouit d'un doux microclimat et offre un panel d'activités très variées.

 

Les charmes de Ré à vélo

Dès que vous avez franchi le pont de l'Ile de Ré - qui n'est jamais séparé du continent que de 3 km - le charme opère. L'occasion de préciser que pour faire le tour de l'île, la possibilité vous est offerte d'abandonner votre voiture avant que de traverser. Votre moyen de locomotion ? Le vélo qui permet de vivre au rythme paisible des iliens. Parmi les balades les plus prisées, celle qui mène de La Couarde à Loix et serpente entre les marais salants. Prenez le temps cependant de faire halte au cœur des villages. De celui de La Flotte, on dit qu'il est le reflet de Ré avec son port typique, ses venelles et son marché. Qui dit vacances dit aussi repos et si à la pêche à pied, vous préférez les plaisirs de la plage, c'est vers la station balnéaire de La Couarde, orientée sud, qu'il faut vous arrêter.

 

Tous les moyens sont bons pour visiter l'île

En réalité, il y a mille façons d'aborder « Ré la blanche » et ses maisons typiques. La route des métiers d'art constitue ainsi un moyen original de découvrir les richesses de l'île. Profitez-en pour passer par le Fort de la Prée (1626) et ses fortifications. Il est désormais ouvert au public. À Ars-en-Ré, impossible que vous manquiez le célèbre clocher peint en noir et blanc qui sert encore de repère aux bateaux. Mais le mieux, c'est encore de prendre un peu de hauteur : non loin d'Ars, le fameux phare des Baleines (57 mètres) vous ouvre des perspectives sur l'île tout entière.

 

Ré et les nourritures terrestres

Une certitude : le séjour à Ré vous ouvrira l'appétit. Les incontournables de la gastronomie insulaire ? Les poissons et fruits de mer au premier rang desquels les huîtres iodées de l'île. Mais à Ré, on déguste également une pomme de terre typique à la saveur sucrée qui accompagne bien des plats. Campings, gîtes, villas avec piscine... L'hébergement n'est pas un problème pour peu que vous preniez vos dispositions.

 

« Tourisme authentique » : l'expression est quelque peu galvaudée tant elle a été utilisée. Elle s'applique pourtant si bien à l'île de Ré...