Location vacances La Rochelle (17000)



Location de vacances à La Rochelle, ville dynamique au passé glorieux

Face à l'océan Atlantique, dans le département de la Charente-Maritime, La Rochelle affiche sa fierté sans complexe. Forte de son patrimoine historique, la ville fortifiée rayonne de tout son éclat en proposant un savant mélange entre traditions et vie moderne.

 

Une cité maritime

Découvrir la Rochelle c'est d'abord observer le lien étroit qui unit la ville à l'océan. La cité est ancrée sur la mer et toute son histoire en découle. Fondée au Xe siècle, la Rochelle est devenue un port important à partir duquel transitaient de nombreuses marchandises. Son statut de ville portuaire l'a suivi tout au long de son histoire sous des formes différentes : port de pêche, de commerce, de voyageurs et plus récemment port militaire et port de plaisance. Bien plus que des symboles, ses différents ports (le Vieux Port en centre-ville, le port des minimes, celui de Chef de Baie et le port de Commerce de La Pallice) représentent l'essence même de la ville.

 

Un patrimoine riche et varié

La Rochelle se distingue par les nombreux monuments qui jalonnent son histoire. Ils donnent à la ville son caractère, à commencer par les trois célèbres tours : La Lanterne, Saint-Nicolas et la Chaîne. Gardiennes de la cité à l'époque médiévale, elles sont les derniers vestiges des fortifications qui protégeaient la ville et constituent un merveilleux témoignage du rôle essentiel qu'exerce La Rochelle depuis le Moyen-Âge. La ville possède d'autres monuments splendides comme son hôtel de ville ou bien encore son aquarium, l'un des plus grands aquariums privés européens.

 

Une ville attrayante

La Rochelle ne vit pas qu'à travers son passé, elle brille aussi par son dynamisme. La ville organise de nombreux événements de renommée internationale, l'un des plus connus est le festival de musique des Francofolies. Créé en 1985, celui-ci a lieu tous les ans au mois de juillet. Il met la chanson française à l'honneur avec la participation de nombreux artistes reconnus. La Rochelle accueille aussi chaque année le Festival international du film et, depuis 2007, le Festival de la fiction TV qui récompense les fictions francophones et internationales. À chaque printemps La Rochelle se métamorphose aussi en capitale du jazz lors de son Festival « Jazz entre les deux tours ». L'on peut citer aussi le salon nautique international du Grand Pavois.

 

En prenant une location à La Rochelle, vous découvrirez une ville splendide qui saura vous émerveiller et vous surprendre. Une ville dont la splendeur a traversé toutes les époques et qui continue à briller de tout son éclat.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies