Location Vacances La turballe 2016



Location à La Turballe : nature et douceur de vivre au bord de l'Atlantique

À une 20e de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire, sur la presqu'île de Guérande, la Turballe est une petite station familiale 100% nature. Entre marais salants, plages, port de pêche et paysages préservés, elle dévoile mille et une facettes.

 

Goutez aux paysages nature de la Turballe

Face à l'océan, la station balnéaire de la Turballe offre des panoramas variés, avec de petites criques rocheuses au nord du port et de vastes plages de sable fin, côté sud. Amateur de paysages sauvages la pointe de Pen Bron est à voir absolument. Depuis l'école de voile jusqu'à la pointe éponyme, vous admirerez des vues imprenables sur l'océan, les dunes et les forêts de pin maritime qui sont le refuge de toutes sortes d'oiseaux. En famille ou entre amis, vous pourrez emprunter les sentiers aménagés, à pied ou à vélo.

 

Un patrimoine préservé

Longtemps, la Turballe vécut au rythme de la pêche à la sardine. La ville compta jusqu'à 7 conserveries. Témoin de ce passé, le bateau « Au gré des Vents » est un sardinier en bois qui fit partie de la flotte de la Turballe jusqu'aux années 90. Sauvé de la destruction, il peut désormais se visiter. Vous y apprendrez, entre autres, les différentes techniques de pêche et leur évolution au cours des décennies. Découvrez aussi le moulin de Kerbroué, un édifice construit au XVIIIème siècle. Rénové au cours des années 2000 il est semblable à ceux qui jalonnaient la région par le passé. Enfin, depuis le belvédère de l'église de Trescalan, vous profiterez d'une vue à 360° sur les marais salants, l'océan, la Brière et l'estuaire de la Loire. Un spectacle inoubliable ! Et pour trouver votre location de vacances faces aux marais salants turballais ou à l'océan, découvrez vite notre sélection d'offres !

 

Gastronomie à la Turballe

Star de la ville, la sardine se célèbre de mille et une façons à la Turballe ! À l'occasion d'un pique-nique, vous la savourerez simplement avec du bon pain. Achetée fraîche, au marché ou à la poissonnerie, la sardine se déguste aussi bien crue que grillée. Redécouvrez également toute la finesse de la fleur de sel, récoltée à la main par les paludiers de la région. Goutez aussi aux salicornes, cet aromate très riche en vitamine C, autrefois utilisé par les marins pour soigner le scorbut. Il relèvera de façon originale vos viandes, coquillages et salades.

 

À la recherche de sensations nature ? Ressourcez-vous à la Turballe ! Cette station balnéaire qui vous réserve de nombreuses surprises est la destination idéale de vos prochaines vacances.