Location vacances Le Barcarès (66420)

(92 résultats)


Location à Port Barcarès : l'authenticité de la Méditerranée

Dans les Pyrénées-Orientales, à une poignée de kilomètres de la frontière espagnole et de Perpignan, le  village de Barcarès a su préserver sa qualité de vie tout en sachant accueillir les vacanciers respectueux du rythme catalan.

 

Plage, étang et port de pêche

Des plages classées Pavillon Bleu qui courent sur huit kilomètres : oui, c'est possible ! Dans un environnement fleuri, Port-Barcarès propose en moyenne plus de 250 animations gratuites à destination de toute la famille pendant les deux mois d'été.  Des vacances dépaysantes vous attendent en prenant une location au cœur de Barcarès où le temps semble s'être arrêté. Découvrez une cité paisible préservée, mais surtout le charme du port de pêche avec ses étals à poissons. On dirait que le temps s'est un peu figé à Port-Barcarès en flânant sur les marchés estivaux, où les légumes des producteurs locaux côtoient les sardines, dorades et autres pêches du jour. Une ballade dans l'étang de 5 400 ha, relié à la Méditerranée par trois graus artificiels, fera le plaisir des chasseurs et pêcheurs.

 

Prendre le temps autour de mets et vins régionaux

Preuve du calme de la station balnéaire adaptée aux familles : aucune discothèque n'est présente sur le territoire. Vous pourrez ainsi y savourer, tranquillement attablé à une terrasse, une bonne bouteille de vin du Languedoc, entre amis ou en famille. Pour accompagner une bonne volaille AOC de la région catalane, les arômes de fruits rouges d'un Côte du Roussillon Villages ou d'un Fitou, un peu plus poivré, seront adaptés. Et comment passer à côté d'un Corbières avec un Bleu des Causses à l'heure du fromage ? Quant aux vins blancs et rosés de qualité (Rivesaltes, Picpoul), ils ne manqueront pas d'accompagner coquillages et crustacés.

 

Pluie d'animations en juillet et août

S'ennuyer à Port-Barcarès relève de l'impossible lors de la période estivale. En juillet et août, des conteurs professionnels plongent les enfants dans un monde imaginaire chaque mercredi au Centre naturel. Pour les familles, une découverte des productions locales et du folklore catalan se repète plusieurs fois sur juillet (Journée Catalane). À ne pas manquer aussi : l'embrasement du Lydia, traditionnellement le premier dimanche d'août. Bienvenue dans un show féérique projeté sur la coque du célèbre bateau, devant un imposant feu d'artifice. Le moment très festif de l'été sera début juillet pendant le festival Electrobeach qui, depuis 2009, draine des milliers de personnes chaque année. Avant de laisser place à la Fête nationale, aux antipodes en termes d'ambiance, à Barcarès village.

 

Touristes avides de calme et d'animations familiales, vous avez compris que Barcarès et Port-Barcarès représentent des destinations parfaites pour profiter de paysages sublimes... et passer de bonnes vacances estivales.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation, de la part de Vacances.com et de ses partenaires, de cookies et autres traceurs servant à mesurer l’audience, à comprendre votre navigation, à vous proposer des offres et publicités adaptées à votre profil et à partager sur les réseaux sociaux.
En savoir plus