Location vacances Le Grand-Bornand (74450)



Location au Grand Bornand, une station à découvrir toute l'année

Implanté au cœur des Aravis, en Haute-Savoie, le Grand Bornand jouit d'une solide réputation. Bourg authentique mais aussi station de ski renommée, il dispose de nombreux atouts en toute saison.

 

En hiver, à vos skis

La station du Grand Bornand s'étend sur deux niveaux. Vous trouverez au village, à 952 m d'altitude, les commerces, l'église, la place principale, le marché couvert... En poursuivant votre chemin, vous arriverez à la station du Grand Bornand Chinaillon. Perchée à 1 300 mètres d'altitude, elle marque le point de départ des pistes de ski. Le domaine skiable est relativement vaste avec plus de 90 km de pistes répartis en 4 secteurs : plateau de la Joyère, plateau du Rosay, secteur du Chinaillon et vallée du Maroly. La station dispose d'infrastructures importantes : 32 remontées mécaniques, 1 snowpark et 184 canons à neige. Outre le ski alpin, il est possible de pratiquer de nombreux autres sports d'hiver : motoneige, randonnée en raquette, luge ou bien encore vol en parapente à ski.

 

En été, immersion totale au cœur de la nature

Le Grand Bornand se vit aussi l'été mais, bien évidemment, pas de la même façon. C'est l'occasion de faire de belles ballades. Vous pouvez emprunter les remontées mécaniques ouvertes en période estivale pour randonner en altitude. Ceux qui le souhaitent peuvent même apporter leur VTT avec eux et dévaler les pistes. À pied ou en vélo, vous profiterez de panoramas exceptionnels sur les massifs des Bauges, des Bornes, du Chablais et des Aravis. Le Grand Bornand se prête aussi à d'autres activités en période estivale : escalade, rafting, mini-golf, piscine, parcours accrobranche dans la Fôret des Dodes... Vous pouvez aussi faire de belles visites touristiques, à commencer par le bourg ou bien la visite des fermes qui fabriquent encore de manière artisanale le reblochon.

 

Une gastronomie montagnarde

Le Grand Bornand se visite et se déguste aussi. La région possède de nombreuses spécialités: raclette, tartiflette à base de reblochon local, farcement savoyard, fromages de toutes sortes (tommes de Savoie, crottin de chèvre, emmental, tome des Bauges...) Découvertes et plaisir gustatif assurés !

 

Des paysages neigeux en hiver et verdoyants en été, la station propose des visages différents selon les saisons mais superbes l'un comme l'autre dont vous profiterez depuis votre location au Grand Bornand.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies