Location vacances Noirmoutier en l'île (85330)

(183 résultats)


Location à Noirmoutier, le plein de sérénité

Vous hésitez entre des vacances à la plage et un séjour à la campagne ? Pourquoi choisir ? Sur l'Île de Noirmoutier, profitez des deux. Une station balnéaire paisible qui regorge de richesses naturelles et de coins pittoresques.

 

Plage, nature & paix pour les vacances

L'Île de Noirmoutier, en Vendée, se situe dans la partie nord du golfe de Gascogne. Elle est divisée en trois parties : un îlot rocheux au nord, un cordon dunaire au sud et des marais salants entre les deux.
Entre rythme rural et ambiance balnéaire, l'Île de Noirmoutier diffuse ses atouts tout en harmonie. Découvrez le charme caractéristique des volets bleus et des murs blancs, les déclinaisons colorées des ports pittoresques, les paysages agricoles et les espaces maritimes infinis. On s'y balade dans les forêts de chênes verts, immersion dans la sérénité et la solitude. Les réserves naturelles offrent des heures d'observation de nombreuses espèces végétales et animales. Les plus petits jouent à cache-cache dans les dunes et profitent des plages comme immenses terrains de jeu. Les fanas de contemplation observent les rayons du soleil se refléter dans les marais salants. Pendant que la farniente trouve son apogée sur le sable chaud face à l'océan. Il y a, à Noirmoutier, un parfum de vacances assorti d'une grande vague de paix.
L'île bénéficie d'un climat très agréable. En plus d'un ensoleillement important, les hivers sont doux et les étés tempérés. Les mimosas, les figuiers et les arbousiers achèvent de donner à l'île un caractère méditerranéen.

 

Des petits coins de douceur à Noirmoutier

Noirmoutier est connue pour son passage du Gois, une chaussée de 4,5 km praticable uniquement à marée basse. Depuis le début des années 70, l'île est aussi reliée au continent par un pont. La commune de Noirmoutier est divisée en six entités : une ville, Noirmoutier-en-île, et cinq bourgs. Vous flânerez dans les ruelles du centre-ville, humant le parfum des roses trémières. Vous visiterez l'hôtel de ville, l'église Saint Philbert et le château fort. Vous plongerez dans le passé face aux maisons de marchands du XVIIIème siècle. Vous irez vous perdre au port, « dévaliser » les commerces ou vous chatouiller les papilles sur le quai Cassard ou le quai Jean Bart.
Riche d'un climat favorable, d'un terrain fertile et des apports de la mer, Noirmoutier propose des produits du terroir de grande qualité. Elle est connue pour ses pommes de terre et, bien sûr, son sel et sa fleur de sel. Les amateurs de fruits de mer et de poissons seront au paradis.
L'Île de Noirmoutier propose des locations de vacances authentiques et confortables, offrant un accès aisé aux plages, aux itinéraires de balades et aux commerces. Meublés pittoresques dans les bourgs de l'île, chambres particulières en ville ou encore logements de vacances à deux pas des plages. Des formules idéales pour un séjour en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Plus de doutes, prenez la direction de l'île de Noirmoutier. Vous y profiterez de moments de paix comme d'activités animées, les ingrédients d'un séjour réussi !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies