Location vacances Palavas-les-Flots (34250)

(39 résultats)


Location à Palavas les flots, des vacances atypiques dans un cadre d'exception

À une dizaine de kilomètres de Montpellier, Palavas les flots détonne au milieu des paysages languedociens. De par sa position en bordure de mer et son port installé à l'embouchure du Lez, la ville se distingue en proposant un cadre chaleureux et surprenant.

 

Des vacances entre mer et lagune

Palavas les flots séduit ses visiteurs grâce, notamment, à ses plages de sable fin. Elles s'étendent sur 7 km et sont parfaitement bien aménagées avec des filets de beach volley, un terrain de beach soccer ou des aires de jeux pour enfants. Elles constituent un atout précieux qui attire les touristes, spécialement l'été. Si la mer est omniprésente à Palavas, la ville dispose aussi d'un patrimoine lagunaire important car elle a su maintenir la cohabitation entre la mer et les étangs. La cité bénéficie ainsi d'un environnement privilégié. Ses étangs hébergent une faune et une flore des plus riches, pour preuve les milliers de flamants rose et autre échassiers qui fréquentent les lieux. Il n'est donc pas étonnant que la ville ait obtenu le label Natura 2000 réservé aux sites bénéficiant d'un patrimoine biologique de grande valeur.

 

Des traditions bien ancrées

Avant de devenir une station balnéaire prisée, Palavas les flots était un petit village de pêcheurs. Le village a grandi, il s'est développé et modernisé mais les traditions palavasiennes ont traversé les époques. En prenant une location à Palavas les flots, vous aurez l'occasion de les découvrir comme la pêche à la traîne, une pratique ancestrale qui consiste à capturer les poissons en ramenant un immense filet vers la plage à la seule force des bras. Interdite de nos jours pour des raisons écologiques, elle revit en juillet le temps d'un week-end.

 

Une ville attractive

Palavas brille par son cadre naturel... mais pas seulement. C'est une ville dynamique qui dispose d'infrastructures de qualités : complexe hôtelier, casino en face du port, arènes... La ville organise chaque année « la Feria de la mer » avec des corridas, des courses camarguaises et des joutes. La culture n'est pas en reste, la ville dispose de musées comme le musée Albert Dubout et celui du train par exemple.

 

Palavas les Flots a tout pour plaire: un cadre naturel splendide, des plages superbes, un climat méditerranéen et de nombreuses traditions. La ville a su préserver une harmonie parfaite entre la mer et la lagune. À la fois traditionnelle et moderne, cette station balnéaire apparaît comme l'un des fleurons du littoral héraultais.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l'audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies