Location vacances Rhône-Alpes

(7379 résultats)


Annonces de maisons, chalets, mobil-homes, appartements... à louer en Rhône-Alpes

Au carrefour de l'Europe de l'Ouest, la région Rhône-Alpes est la terre de tous les superlatifs pour profiter de belles vacances sous le signe du luxe, de la démesure et de l'aventure. La destination a conservé son charme pour le grand plaisir de ses visiteurs. Paysages naturels variés, activités terrestres et nautiques, histoire, culture, gastronomie... tout se bascule pour vous ravir et vous inviter à prendre une location de vacances en Rhône-Alpes.

Sûrement, l'évocation de cette destination vous renvoie à des images de montagnes, de ski et de neige. C'est évident, l'endroit - à mi-chemin entre Paris et la Côte d'Azur - est idéal pour le tourisme hivernal. Avec ses 220 stations de ski de renommée internationale, les amateurs de sports d'hiver ne peuvent que s'amuser. Une glisse d'enfer à Chamonix-Mont-Blanc, du ski alpin ou de fond à Courchevel ou encore du snowboard de randonnée à Val d'Isère... Tout est faisable et tout est possible.

Mais en été, cette terre riche en diversité n'est pas en reste. Elle se dévoile à vous sous différents visages, notamment grâce à ses huit parcs naturels qui, tous, sont autant d'invitation à prendre une location en Rhône-Alpes. Les parcs nationaux de la Vanoise et des Écrins offrent une grande variété de flore et de faune à découvrir pendant les vacances. L'eau constitue également l'un des attraits majeurs de la région. Pour le bien-être et la détente, la région Rhône-Alpes met à votre disposition dix-sept stations thermales qui ont, chacune, des vertus curatives. Celles d'Aix-les-Bains et d'Evian sont les préférées des touristes. L'abondance de fleuves et de grands lacs permet aussi la pratique du rafting, du canoë, de la nage, de la pêche... l'épanouissement et le plaisir sont de mise.

Riche et fière de son passé et de sa culture, la région Rhône-Alpes recèle des trésors de grande valeur derrière cette image chic et élégante. Côté hébergement saisonnier, la diversité est également de mise. De quoi profiter pleinement et découvrir, selon votre gré, les musées, les savoir-faire et les traditions locales, ainsi que les panoramas naturels grandioses.
Ressources supplémentaires : Été comme hiver, louez un chalet pour vos vacances.